Newclip Technics améliore sa productivité

lire plus tard
Sous-traitance Par Thierry BUTZBACH Publié le  25/04/2023
Newclip Technics améliore sa productivité
Frédéric Serre, le directeur exécutif de Newclip Technics, devant la nouvelle décolleteuse Citizen en cours d’installation.

Le fabricant nantais de solutions d’ostéosynthèse a doublé sa production d’implants en cinq ans. Un tour de force réussi à la faveur d’investissements en nouvelles machines mais aussi grâce à l’automatisation des process et l’amélioration des flux de production.

Sa notoriété est moins grande que celle d’H&M car ses produits se portent cachés. Mais rares sont les sportifs à ne pas connaître Newclip Technics. Fondée en 2002 au sein de l’incubateur Atlanpôle, la PME nantaise (220 salariés en France pour 41 millions d’euros de chiffre d’affaires) est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’implants en titane pour la chirurgie traumatologique et orthopédique pour préserver l’articulation. Des solutions qui servent également de support en cas d’intervention thérapeutique pour réaligner les membres inférieurs (ostéotomie du genou, varus ou valgus, par exemple). Le marché mondial est énorme (12 milliards…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Newclip Technics améliore sa productivité
Thierry BUTZBACHAgence Aletheia Press pour Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros