Mewa modifie sa charte graphique
Le groupe Mewa, troisième prestataire de services textiles en Europe, s’est fortement développé ces dernières années. Précurseur en matière d’économie circulaire et de réutilisation des textiles d’entreprise qui se traduit par la notion de « Textilsharing », Mewa choisit la voie de la visibilité pour une meilleure reconnaissance de sa marque.
La fleur, pictogramme de la marque, représente les valeurs de pureté et d’hygiène, évoque l’environnement et la durabilité et symbolise le développement, la croissance, l’évolution et l’innovation. Afin de développer ce potentiel, le logo a été retravaillé et réduit à l’essentiel sur le plan formel. La nouvelle fleur, à l’aspect noble et puissant, devient le symbole d’une croissance consciente. Le nouveau choix de caractères de Mewa rappelle des fils croisés. Les lettres « M » et « W » suivent dans leur orientation des fils de tissage imaginaires. Cet élément crée ainsi un lien avec les textiles qui ont contribué au développement de l’entreprise et la caractérisent encore aujourd’hui.
Mewa a également renoncé à l’écriture en majuscules et opté pour une typographie mixte. « Les lettres majuscules représentaient l’abréviation du nom que notre fondateur, Hermann Gebauer, avait donné à l’entreprise en 1908 : MEchanische Weberei Altstadt », explique Michael Kümpfel. « Aujourd’hui, avec nos quarante-cinq sites en Europe, nous pouvons fièrement afficher Mewa comme une marque et non plus seulement comme une
abréviation ».
Mewa propose depuis 1908 des textiles en service complet aux entreprises et fait ainsi figure de pionnière du textile réutilisable. Depuis ses 46 sites en Europe, Mewa fournit aux entreprises des vêtements de travail et de protection, des lavettes industrielles, des tapis absorbants et des tapis de sol ainsi que des fontaines de dégraissage. Mewa est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail.