Métrasur et Lorilleux rachetées par APS Coating Solutions
Le spécialiste des revêtements et traitements de surface par voie sèche vient de réaliser une acquisition majeure dans la projection thermique et l’électrolyse.
L’entreprise française spécialisée dans les revêtements et traitements de surface par voie sèche APS Coating Solutions vient d’acquérir les entités Métrasur, Métrasur Services et Lorilleux, expertes dans la projection thermique et l’électrolyse, entre autres. Pour son acquéreur, cette opération devrait lui ouvrir des perspectives de développement dans les opérations de traitement par voie humide et de rechargement mécanique.
Une opération de croissance externe qui vient porter son chiffre d’affaires à plus de 25 millions d’euros et créer des « synergies considérables » avec les activités d’APS Coating Solutions, affirme son président Miguel Waxin. « Elle nous permet de doubler notre capacité de production en projection thermique. De plus, nous proposons désormais une offre plus complète à nos clients avec des opérations de rectification, de contrôle par magnétoscopie, d’électrolyse au bain et au tampon et d’électroformage, précise le dirigeant. Également, nous intégrons le traitement de pièces de plus grandes dimensions. »
Créée en 1983 à Figeac (Lot), Métrasur dispose d’un site de production de 3 400 m², tandis que Métrasur Services est son entité spécialisée dans la fabrication et réparation de rouleaux pour l’industrie papetière. En 2007, la PME s’est développée avec l’arrivée de Lorilleux. Cette entreprise implantée à Maillebois (Eure-et-Loir) est spécialisée dans les techniques de rechargement mécanique et dans l’usinage.
« Croissance durable »
L’entreprise de traitements de surface fondée en 1968 à Noisiel (Seine-et-Marne) s’engage à assurer la continuité des activités et à développer les deux sites de production de Métrasur et Lorilleux. Quant au directeur des trois entités, Anthony Roques, il se réjouit « d’apporter notre expertise commerciale dans la projection thermique et l’électrolyse sur site ou sur chantier, ainsi que notre savoir-faire en matière d’innovation produits et procédés » au sein d’APS, filiale de Mecapole Spécialités. Et d’ajouter : « Nous sommes convaincus que ce rapprochement permettra de répondre à la demande croissante de traitement en projection thermique et en électrolyse, et d’assurer une croissance durable au groupe APS. »