La machine-outil dope sa productivité

lire plus tard
Machines d'usinage Par Mirel SCHERER Publié le  20/07/2023
La machine-outil dope sa productivité
Le porte-outil intelligent iTENDO² conçu par Schunk s’installe sur les machines existantes et fournit des données en temps réel directement à partir de l'outil en détectant l'usure à un stade précoce. (photo Schunk)

Confrontées à des défis multiples, les entreprises manufacturières cherchent de nouveaux moyens capables d’améliorer leur rentabilité. Un message reçu cinq sur cinq par les constructeurs qui montreront, à l’EMO 2023, des solutions plus intelligentes, moins énergivores et autonomes à souhait.

De coûts énergétiques et de personnel élevés aux pénuries de travailleurs qualifiés et aux chaînes d'approvisionnement instables, les obstacles qu’affrontent les usines ne sont pas faciles à maîtriser. Ces difficultés obligent les fournisseurs d’équipements de production à concevoir de nouvelles solutions qui intègrent des outils de numérisation, d’intelligence artificielle, de robotique avancée... Les visiteurs de la prochaine EMO 2023, qui prendra ses quartiers du 18 au 23 septembre dans les halls du parc d’exposition de Hanovre (Allemagne), n’auront ainsi que l’embarras du choix parmi les nombreuses innovations présentées par les constructeurs venus de 60 pays. De plus en plus utilisée,…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La machine-outil dope sa productivité
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros