La gamme de produits et le logiciel de calcul de Neugart se développent ensemble
Si les exigences en matière de construction de machines ne cessent d’évoluer, c’est aussi le cas des possibilités matérielles et logicielles offertes par la technique d’entraînement. C’est ce que démontre actuellement Neugart, avec de nouvelles combinaisons de réducteurs et de pignons pour les entraînements à crémaillère et la toute dernière mise à jour du logiciel de calcul Neugart Calculation Program (NCP).
Que l’on évoque la découverte des « anciens Égyptiens » ou celle des inventeurs britanniques Joseph Woollams et James White dans les années 1820, le principe de l’engrenage ne date pas d’hier. Et pourtant, son potentiel est loin d’être épuisé à ce jour. Ainsi, les seuls réducteurs de précision standard et spéciaux de Neugart permettent, en théorie, plus de 14 millions de variantes. Et ce nombre ne cesse d’augmenter régulièrement.
Algorithmes intelligents
Des algorithmes intelligents assistent les concepteurs en les aidant à sélectionner et à configurer la solution optimale. Ce qui signifie aussi que le portefeuille de réducteurs et les outils logiciels évoluent ensemble en permanence. C’est ce qu’illustrent aussi deux nouveautés actuelles de Neugart : une série de nouvelles combinaisons de réducteurs et de pignons pour les entraînements à crémaillère et la version actuelle du logiciel de calcul Neugart Calculation Program (NCP).