La fabrication additive métallique se démocratise

lire plus tard
Fabrication additive Par Mirel SCHERER Publié le  23/05/2023
La fabrication additive métallique se démocratise
Pièces fabriquées avec la machine Admaflex300. (photo Admatec)

Le coût reste un des obstacles majeurs à la généralisation de ce procédé ainsi qu’au passage à la production en grande série. Plusieurs solutions présentées au salon Formnext 2022 essaient de remédier cet handicap, avec des prix en dessous de 100 000 euros.

Le niveau d’investissement dans une machine de fabrication additive métallique reste un des défis importants qu’affrontent les utilisateurs potentiels. C’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des exemples d’application se trouvent dans des industries qui en ont les moyens financiers pour affronter non seulement les investissements initiaux, mais également les coûts de possession dans leur globalité. Dans un rapport publié par le fournisseur de services de fabrication additive Hubs, 24 % des personnes interrogées considèrent ainsi le coût comme le principal obstacle à l’utilisation de l’impression 3D. C’est d’ailleurs un des éléments qui expliquent la difficulté de ces machines…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La fabrication additive métallique se démocratise
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros