Huile soluble écoresponsable
Molydal fait partie du programme USDA BioPreferred Program et s’engage dans une démarche de certification de ses produits. Cette gamme de produits permet une facilité de transport et de stockage du fait de leur statut « non dangereux », ainsi qu’une absence de coûts liés au traitement des déchets.
Les produits écoconçus Molydal concernent toutes les familles de lubrifiants : travail des métaux, dégraissants, maintenance, graisses. Pour l’usinage, Molydal propose l’huile soluble écoresponsable Solester 530 M, d’origine biosourcée et particulièrement performante sur tous types de matériaux. Sans pictogramme de sécurité et sans VLE (valeur limite d’exposition),
Solester 530 M permet la réduction des fumées et l’absence de brouillard pour une meilleure sécurité des utilisateurs. Cette huile est dédiée à toutes les opérations conventionnelles d’usinage (tournage, fraisage, sciage, perçage, taraudage, filetage…) et est compatible avec tous les types de matériaux (aluminium, cuivreux, aciers, fontes, inox, titane, Inconel). Elle est utilisable entre 2 % et 7 %, en fonction des duretés matières et de la difficulté de l’opération (également prévu pour la rectification avec un dosage conseillé de 1 % à 2 %). D’après les concepteurs, son excellente tenue anticorrosion lui permet d’assurer une protection durable dans le temps des pièces usinées, des outils et des machines. Pour le nettoyage, Molydal propose le dégraissant phase aqueuse écoresponsable prêt à l’emploi KLW 10, ininflammable et sans pictogramme de sécurité.