Bpifrance entre au capital du groupe lotois MH Industries
Implanté dans le Lot, le sous-traitant industriel qui compte plus de 350 salariés a réalisé une levée de 7,5 millions d’euros. Le groupe vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2030.
Implanté à Vayrac (Lot), le groupe MH Industries vient de réaliser une levée de fonds totale de 7,5 millions d’euros afin de renforcer sa position sur son marché, en tant qu’apporteur de solutions métalliques globales. Ainsi, Bpifrance est entrée au capital de ce groupe de sous-traitance industrielle qui compte plus de 350 salariés et qui s’appuie sur six entités opérationnelles (Diace, Meta Industrie, Fin’Tech Industrie, TL 21, Meta Laser et MH Industries Espagne), dont les savoir-faire vont de la conception et fabrication d’outillage, la fonderie aluminium, l’emboutissage, du découpage laser à l’usinage de précision et la chaudronnerie, jusqu’au traitement de surface. MH Industries affiche comme référence client, des sociétés telles que Hydro Building, Thales, Khun, Alstom, Safran, Liebherr, Shuco et Actia.
« Devenir un acteur clé de la réindustrialisation française »
Avec un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 30 millions d’euros en 2023, le groupe dirigé par Matthieu Hede ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros d’ici 2030, « grâce à une stratégie de croissance externe de cibles déjà à l’étude. L’objectif est de devenir un acteur clé de la réindustrialisation française », affirme la PME.
La banque publique d’investissement dirigée par Nicolas Dufourcq rejoint ainsi les fonds historiques du groupe, présents depuis 2013, à savoir Multicroissance (filiale de capital-investissement de la Banque populaire Occitane) et IRDI Capital Investissement, « qui renouvellent leur accompagnement sur ce nouveau tour de table en réinvestissant pour poursuivre le développement du groupe MH Industries », est-il précisé dans un communiqué de Bpifrance.