Automobile : qui est le nouveau président de la FIEV
Agé de 66 ans, Jean-François Le Bos a été élu président de la FIEV, lors de l’assemblée générale de la Fédération des industries des équipements pour véhicules, qui s’est tenue le 23 juin dernier.
Le successeur de Claude Cham avait rejoint, en septembre 2009, le groupe Financière SNOP-Dunois (FSD) en tant que vice-président finances et membre du directoire, où il a alors principalement la charge de la conduite de la stratégie de fusion-acquisition et des affaires financières et juridiques notamment.
Fournisseur du secteur automobile, FSD travaille avec tous les constructeurs européens. Avec plus de 8 500 salariés dans quatorze pays sur une quarantaine de sites de production et cinq centres techniques, le groupe conçoit, développe et produit des composants métalliques et assemblés.
Un homme de gestion
La gamme comprend des produits emboutis, assemblages de caisse en blanc, pièces de peau, pièces profilées ainsi que l’utilisation de l’emboutissage à chaud et d’autres technologies UHSS (aciers ultra haute résistance).
Ce diplômé de l’Institut supérieur de gestion, et titulaire de deux MBA de l’Institut national du marketing et HEC, est, depuis janvier 2020, conseiller du président du directoire aux affaires externes du groupe FSD.
Jean-François Le Bos débutera sa carrière en 1980 comme contrôleur de gestion pour le groupe Faiveley, avant d’intégrer successivement Thomson, Meto ESI, Johnson & Johnson France, Sara Lee, Exel France, Marie Brizard & Roger International et le groupe Navimo.
« Transformation de notre industrie à la faveur d’une mobilité de plus en plus multimodale »
« Sa grande expérience et son implication au sein de la FIEV ses dernières années sont des atouts considérables pour la poursuite des défis que nous avons à relever : d’une part la transformation de notre industrie à la faveur d’une mobilité de plus en plus multimodale, de technologies et de data toujours plus centrales dans nos véhicules, d’autre part l’impérative amélioration de la compétitivité du site France », a souligné Claude Cham, qui devient président d’honneur du syndicat.
Jean-François Le Bos a affiché sa volonté de porter « l’ambition de poursuivre la transformation de notre syndicat, dans la continuité des décisions prises par ses adhérents et de son ancien président », a-t-il déclaré. M. Le Bos a dit vouloir « contribuer activement à augmenter la visibilité de la FIEV, tant vis-à-vis des pouvoirs publics que des constructeurs automobiles », mais aussi comme « le référent des équipementiers nationaux et internationaux, de tout rang, présents en France ».
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage