ABB acquiert une société d’ingénierie et de R&D
Le groupe ABB a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir une part majoritaire de Meshmind, un fournisseur de services de développement logiciel, et étendre ainsi ses compétences R&D dans les domaines de l’IA, de loT Industriel et de la vision industrielle. Grâce à cette acquisition, ABB intégrera des talents et des compétences en IA et en génie logiciel au sein d’un nouveau hub R&D, accélérant ainsi le développement de solutions d’automatisation innovantes au sein de sa division Machine Automation (B&R).
L’intégration de la cinquantaine de collaborateurs que compte Meshmind renforcera les capacités de B&R dans toute une série de projets R&D, dont ceux qui concernent les systèmes de vision avec apprentissage profond, les outils d’ingénierie avec IA générative, ou encore le développement d’applications IoT.
Les bureaux de Meshmind, à Sarajevo en Bosnie, deviendront ainsi le hub mondial de B&R pour le développement logiciel et d’IA. Les détails financiers de la transaction, qui sera achevée, selon toutes prévisions, au cours du premier trimestre de cette année, n’ont pas été communiqués.