4D_Additive génère désormais des données STEP

lire plus tard
Logiciels Par Jérôme MEYRAND Publié le  10/09/2020
4D_Additive génère désormais des données STEP
En utilisant des modèles exacts importés en .STEP dans le logiciel de gestion de données CAO pour les impressions 3D de CoreTechnologie, ceci permettra l'analyse et la réparation très précises des modèles, assure son éditeur.


La dernière version (1.2) du logiciel 4D_Additive, de CoreTechnologie, présente une nouvelle interface d’écriture STEP, a indiqué, lundi 7 septembre, l’éditeur spécialisé dans la conversion de données CAO 3D. « Une innovation qui vient compéter l’arsenal d’outils de préparation des données CAO B-REP exactes, formats natifs et standards, pour l’impression 3D », a-t-il précisé, dans un communiqué.

Pour CoreTechnologie, il s’agit d’une « plus-value exclusive » pour les imprimeurs 3D qui enregistreront leurs données réparées et optimisées sous forme de géométrie STEP exacte. « Il sera également possible de sauvegarder les structures de support générées automatiquement en tant que modèles STEP exacts, de les traiter en CAO ou d’utiliser les structures de support pour l’analyse FEM », a-t-il ajouté.

4D_Additive génère désormais des données STEP
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros