Allison Transmission s’empare de l’activité usinage de l’indien AVTEC

lire plus tard
Sous-traitance Par Jérôme MEYRAND Publié le  11/10/2021
Allison Transmission s’empare de l’activité usinage de l’indien AVTEC
Allison Transmission est l’un des principaux fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels et électrifiés. Ici, son siège social à Indianapolis (Indiana, États-Unis).


Concepteur et fabricant de solutions de propulsion, Allison Transmission a annoncé avoir signé un accord d’achat d’actifs, en vue de l’acquisition de l’activité « transmissions » de l’indien AVTEC, ainsi que l’usinage de composants pour les véhicules hors route.

Considéré comme l’un des plus grands fabricants indépendants indiens de groupes motopropulseurs et produits d’ingénierie de précision pour l’automobile, les véhicules tout-terrain, la défense, l’agriculture et l’industrie ferroviaire, AVTEC, qui fait partie du groupe CK Birla, est implanté à New Delhi.

Le spécialiste américain des transmissions entièrement automatiques a indiqué, dans un communiqué, que les opérations d’usinage de composants réalisées dans l’usine MEPZ de Chennai seront intégrées dans sa propre usine, également située à Chennai, au sud de l’Inde. L’activité usinage permettra au site d’Allison de « continuer à produire des carters pour les transmissions hors route ».

Allison Transmission s’empare de l’activité usinage de l’indien AVTEC
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros