A Turin, Bonfiglioli remporte le prix Innovation 4.0

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  20/04/2021
A Turin, Bonfiglioli remporte le prix Innovation 4.0
Francesco Millo, directeur de la planification stratégique, et Fausto Carboni, PDG du groupe Bonfiglioli (à droite).


C’est pour son projet IoTwins, que Bonfiglioli Riduttori a obtenu le prix Innovation 4.0, qui lui a été remis, en février dernier, lors de la 15e édition du salon A&T (Automation&Testing) de Turin (Italie). Une édition consacrée à l’innovation, aux technologies et compétences 4.0 « organisée pour la première fois de manière purement numérique », en raison de la crise sanitaire due au Covid-19.

Le prix Innovation 4.0, dont c’est la cinquième édition, récompense l’industrie manufacturière italienne qui investit dans la recherche.

Piloté et coordonné par Bonfiglioli, le projet IoTwins engage 23 partenaires de 8 pays européens, formant ainsi un réseau « d’innovation ouverte », souligne ce spécialiste des motoréducteurs.

« IoTwins conçoit et implémente une plateforme qui dessert 12 bancs d’essai. La plateforme reproduit numériquement un système (infrastructure, processus, machine, etc.) ainsi que ses performances, en créant des jumeaux numériques qui permettent la modélisation du système et de sa dynamique, la prédiction de son évolution et l’optimisation de son fonctionnement, de sa gestion et de sa maintenance », explique-t-il.

A Turin, Bonfiglioli remporte le prix Innovation 4.0
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros