A Turin, Bonfiglioli remporte le prix Innovation 4.0
C’est pour son projet IoTwins, que Bonfiglioli Riduttori a obtenu le prix Innovation 4.0, qui lui a été remis, en février dernier, lors de la 15e édition du salon A&T (Automation&Testing) de Turin (Italie). Une édition consacrée à l’innovation, aux technologies et compétences 4.0 « organisée pour la première fois de manière purement numérique », en raison de la crise sanitaire due au Covid-19.
Le prix Innovation 4.0, dont c’est la cinquième édition, récompense l’industrie manufacturière italienne qui investit dans la recherche.
Piloté et coordonné par Bonfiglioli, le projet IoTwins engage 23 partenaires de 8 pays européens, formant ainsi un réseau « d’innovation ouverte », souligne ce spécialiste des motoréducteurs.
« IoTwins conçoit et implémente une plateforme qui dessert 12 bancs d’essai. La plateforme reproduit numériquement un système (infrastructure, processus, machine, etc.) ainsi que ses performances, en créant des jumeaux numériques qui permettent la modélisation du système et de sa dynamique, la prédiction de son évolution et l’optimisation de son fonctionnement, de sa gestion et de sa maintenance », explique-t-il.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage