Offre globale pour les métaux non-ferreux

lire plus tard
Lubrification - Lavage Contenu proposé Publié le  25/04/2023
Offre globale pour les métaux non-ferreux
Les spécialistes des éléments de robinetterie pour l’eau potable trouveront une gamme complète de graisses de première Bechem. (photo  iStock.com/urfinguss)

Les cuivres et ses alliages, notamment le laiton, sont très largement présents dans notre quotidien. Les fabricants de composants qui transforment ces métaux connaissent parfaitement les contraintes associées, telles que les risques de corrosion. Bechem, parmi les leaders du lubrifiant pour l’industrie, apporte une solution globale.

Fort d’une expérience historique dans la transformation du cuivre, le formulateur introduit sur le marché Bechem Avantin 230, un nouveau lubrifiant d’usinage miscible à l’eau pour les métaux jaunes. Cette nouvelle génération a été développée en partenariat avec un fabricant majeur de cuivre et alliages en Allemagne pour répondre aux enjeux techniques. Grâce à son émulgateur et ses inhibiteurs spécifiques, il ne réagit pas avec les ions de cuivre et de zinc présents en solution, ni avec la surface de la pièce. Les pièces sont intactes et les machines restent propres, exemptes de dépôts verdâtres courants lors du travail des…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Offre globale pour les métaux non-ferreux
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros