En Allemagne, Nill+Ritz rachetée par le français SIC Marking
En s’emparant de cette entreprise allemande de 35 personnes, le groupe lyonnais élargit sa gamme de systèmes de marquage.
Depuis janvier, le groupe français SIC Marking a agrandi son périmètre en s’emparant de l’entreprise allemande Nill+Ritz CNC Technik. Située à Markgröningen, près de Stuttgart, elle conçoit des stations de marquage personnalisées pour de grands clients de l’industrie. Ainsi, le spécialiste des solutions de marquage et de traçabilité implanté à Pommiers, près de Lyon, est en mesure d’offrir une gamme d’appareils allant du marquage manuel et automatique par pointes, jusqu’au marquage individuel à l’aide de systèmes laser. « Avec le rachat de Nill+Ritz, nous complétons notre gamme de produits avec des solutions de marquage avancées et personnalisées, basées sur les technologies dot peen (micropercussion), scribing (gravure) et laser », précise Michael Endemann, directeur général de l’entité SIC Marking en Allemagne et nouveau directeur général de Nill+Ritz.
« Potentiel de synergies »
L’entreprise allemande fondée en 1993 et employant environ 25 personnes conservera son nom et son siège de Markgröningen. « L’entreprise est réputée, jouit d’une excellente réputation, et s’appuie sur des employés hautement qualifiés, explique Michael Endemann. C’eût été une erreur de changer de nom ou d’emplacement. Le potentiel de synergies entre les deux entreprises allemandes est très fort, ce qui permettra une croissance soutenue. Notre département commercial dispose désormais de systèmes de marquage avancés et personnalisés dans son portefeuille, et Nill+Ritz bénéficiera de notre présence mondiale en matière de vente et de service. »
La position des deux entreprises va également changer sur le marché : « Ensemble, nous sommes désormais le plus grand fournisseur de systèmes de marquage en Allemagne dans notre secteur, avec un volume de commandes d’une quinzaine de millions d’euros », assure M. Endemann.