Alternance : l’aide à l’embauche prolongée jusqu’en 2027
Emmanuel Macron a annoncé le prolongement de l’aide à hauteur de 6 000 euros, pour l’embauche d’un apprenti, jusqu’à la fin de son quinquennat.
L’aide de 6 000 euros à l’embauche d’alternants de moins de 30 ans sera prolongée jusqu’en 2027, soit jusqu’à la fin du quinquennat du chef de l’Etat. C’est ce qu’a annoncé Emmanuel Macron, jeudi 5 janvier, lors de la traditionnelle cérémonie de la galette de l’Epiphanie à l’Elysée.
Ainsi, cette aide pour toutes les entreprises ayant conclu un contrat avec un alternant, mineur comme majeur, sur 2023, sera donc renouvelée chaque année. Objectif : continuer à soutenir un dispositif de formation qui fait ses preuves pour l’emploi des jeunes, assure-t-on à l’Elysée.
« Un levier fort »
« Les aides à l’apprentissage ne sont plus exceptionnelles, elles deviennent un levier fort et pérenne pour le plein emploi de nos jeunes, ont déclaré Olivier Dussopt et Carole Grandjean, respectivement ministre du Travail et ministre déléguée à la Formation professionnelle. Ce soutien renouvelé permettra une meilleure anticipation pour les entreprises et, par conséquent, de faciliter l’embauche de jeunes. »
En 2022, plus de 800 000 contrats ont été signés, alors que le gouvernement vise, pour 2027, un million d’apprentis par an. « C’est essentiel d’ancrer la France comme nation de l’apprentissage », ont affirmé les deux ministres.
Voir aussi : « Les métiers en tension », une émission de Machines Production TV
Voir aussi : « Formation et apprentissage », une émission de Machines Production TV
Voir aussi : Notre reportage dans un CFAI en Haute-Savoie