Nicolas Dufourcq présidera Global Industrie 2023
Le directeur général de la banque publique d’investissement Bpifrance sera le premier président de la prochaine édition du grand salon de l’industrie.
Nicolas Dufourcq, le directeur général de la banque publique d’investissement Bpifrance, aura l’honneur d’être le premier à occuper le siège de président de Global Industrie, considéré comme le plus grand salon industriel de France, qui se tiendra du 7 au 10 mars à Lyon.
En décidant de se doter d’une fonction de président, Sébastien Gillet, directeur de l’exposition, a souhaité « consolider la stratégie institutionnelle du salon, par une incarnation forte, à la hauteur des enjeux de l’industrie d’aujourd’hui », en l’occurrence incarnée par le « banquier de la République », comme l’avait titré, le 23 juin 2013, le Journal du dimanche.
« Renaissance de l’industrie française »
« Je suis particulièrement heureux de prendre la présidence de Global Industrie. C’est une concrétisation forte de l’engagement historique de Bpifrance aux côtés des entreprises de la French Fab qui œuvrent à la renaissance de l’industrie française », a-t-il déclaré, cité dans un communiqué. Et d’ajouter : « Innovation, décarbonation, création d’emploi, développement des territoires… : tous les leviers de la relance sont représentés sur Global Industrie. »
Quant à Sébastien Gillet, en dehors d’être fier que M. Dufourcq ait accepté ce titre, il a souligné qu’il s’agissait d’une « excellente nouvelle pour le secteur industriel ». C’est « le signe de la très forte synergie qui se met en place, entre les entreprises et les acteurs publics, pour accompagner le développement et le rayonnement de l’industrie française de demain, et dont Global Industrie est fier d’être une fois de plus à l’initiative », a-t-il relevé.