Des résultats « historiques » pour Prodways Group
Le groupe française spécialisé dans l’impression 3D industrielle a dévoilé les résultats de son exercice 2021, marqués par de fortes progressions de ses activités.
Le groupe français spécialisé dans l’impression 3D industrielle a affiché une « bonne dynamique » de ses ventes de machines et matières, notamment dans le secteur dentaire, en hausse de 24 %. Son service d’impression 3D était en croissance de 29 %, tandis que les activités médicales de sa division « products » ont progressé de 25%, tirée notamment par l’audiologie, « qui connait une bonne dynamique malgré des rendez-vous médicaux perturbés par le contexte sanitaire », a commenté le groupe coté en Bourse.
Forte rentabilité
Quant à son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), il est en progression de 163 %, faisant ressortir une marge de 12,5 %. Un « niveau jamais atteint par le passé et fait de Prodways l’une des sociétés les plus rentables du secteur de l’impression 3D parmi les sociétés cotées dans le monde », avance le groupe français. Et « pour la première fois de son histoire », Prodways a dégagé un résultat d’exploitation positif de 4,3 millions d’euros, contre -3,8 millions d’euros, en 2020, et -1,5 million d’euros en 2019.
Enfin, depuis ce 1er mars, Michaël Ohana est le nouveau directeur général du groupe. Il succède à Raphaël Gorgé, qui occupait le poste depuis le départ du précédent directeur général. Prodways Group vise une croissance de son chiffre d’affaires 2022 de l’ordre de +10 %, « revu à la hausse grâce au bon début d’année », précise-t-il.
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