En Isère, NHIC ouvre prochainement son « Technical Center »
Expert en conseil et vente de machines-outils, NHIC a annoncé, mardi 16 novembre, l’ouverture, en décembre, de son NHIC Technical Center, sur l’ancien site de GE Energy, à Chonas-l’Amballan, près de Vienne (Isère).
Le lieu abritera très prochainement un atelier d’usinage de 2 500 m² (4 000 m² à terme), dans lequel il sera possible de venir « tester les machines-outils et leurs process », décrit NHIC, qui précise qu’il sera équipé de « capacités dimensionnelles et de levage exceptionnelles, jusqu’à 120-150 tonnes, doté d’un parc machine multifonction dernier cri ». L’entreprise créée par Mathieu Novat y aménagera également un « pôle R&D, innovation et formation, en lien avec les organismes et lycées professionnels », ainsi qu’un « département gestion de projet clefs en main », et un autre destiné à l’installation, la maintenance et la reconstruction de machines-outils.
Show-room et laboratoire
Pour Novat Heavy Industry Consulting, ce nouveau centre technique servira à la fois de
« show-room pour les constructeurs de machines-outils, laboratoire d’expériences pour les fabricants d’outils et d’huiles de coupe et leurs dernières innovations, un atelier-test pour les clients à la recherche de solutions techniques performantes, et un centre de formation pour les jeunes opérateurs ».
Pour réaliser ce projet, ce spécialiste de la vente de machines-outils de grandes capacités annonce un investissement de 10 millions d’euros sur dix ans et la création d’au moins dix emplois supplémentaires dans les trois années à venir.