Le groupe Acrotec affiche ses ambitions dans la medtech

lire plus tard
Sous-traitance Par Jérôme MEYRAND Publié le  23/07/2021
Le groupe Acrotec affiche ses ambitions dans la medtech
Brian King a rejoint le conseil d’administration du groupe suisse Acrotec, spécialisé dans la sous-traitance en micromécanique.


En recrutant Brian King dans son conseil d’administration, le groupe industriel suisse Acrotec affiche clairement ses ambitions de pénétrer le marché mondial des dispositifs médicaux, notamment aux Etats-Unis.

Son parcours, qui l’a conduit à occuper des postes de haut niveau de direction dans de grandes sociétés médicales de renommées mondiales, témoigne d’une solide expérience et d’une précieuse expertise pour ce nouveau membre du conseil d’administration au sein de groupe spécialisé dans les micromécaniques.

Marchés émergents

Avant de rentrer chez Acrotec, Brian King a été président et CEO de Viant Medical, « où il a plus que quadruplé l’activité en deux ans », est-il précisé dans un communiqué du groupe de sous-traitance, dont le siège social est implanté à Develier, au centre de la Suisse. Ce diplômé de l’Académie navale des Etats-Unis a été « chief transformation officer » (CTO) chez DePuy Synthes, une société du groupe Johnson & Johnson. Auparavant, Brian King a passé plus de 10 ans chez Covidien en étant notamment président de la division des marchés émergents et senior vice-président des opérations, responsable de la fabrication, la qualité, l’ingénierie et l’excellence opérationnelle en supervisant 70 sites de production dans le monde.

« Un énorme atout »

« Brian King va nous apporter son expertise exceptionnelle et un solide réseau sur le marché mondial des technologies médicales », a souligné François Billig, PDG du groupe Acrotec, en accueillant le nouvel administrateur. Le spécialiste des composants mécaniques de précision projette d’acquérir des sociétés aux Etats-Unis, mais aussi de renforcer l’activité de sa division medtech en Europe. « L’apport de Brian nous sera très précieux, c’est un énorme atout qui se combine avec le soutien de Carlyle, notre nouvel investisseur, qui connaît aussi très bien ce marché et qui a fait ses preuves », a-t-il complété.

Lire aussi : En Suisse, le groupe Acrotec fait deux nouvelles acquisitions

Le groupe Acrotec affiche ses ambitions dans la medtech
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros