Le Cetim, un champion des brevets
Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) a atteint la huitième place au palmarès 2020 de l’INPI des principaux déposants de brevets en France, dans son classement des entreprises de taille intermédiaires. Palmarès qui a été révélé le 8 juin dernier.
Ainsi, avec 16 demandes de brevets enregistrées l’an dernier au sein de l’Institut national de la propriété industrielle, le Cetim se positionne devant l’équipementier aéronautique Latécoère (15 demandes).
Par ailleurs, l’institut technologique qui dispose de plusieurs sites en France figure également au quatrième rang du classement en région Hauts-de-France, gagnant une place par rapport au palmarès précédent.
Le Cetim revendique être un « acteur incontournable de l’innovation en mécanique, notamment au travers d’actions de recherche et développements ». Il dit multiplier les initiatives pour « accompagner l’innovation de rupture et assurer l’intermédiation entre les start-up et les PMI et ETI mécaniciennes, afin d’appuyer le positionnement des entreprises sur des marchés d’avenir ».
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage