En Italie, les commandes de machines-outils bondissent au premier trimestre

lire plus tard
Machines d'usinage Par Jérôme MEYRAND Publié le  25/05/2021
En Italie, les commandes de machines-outils bondissent au premier trimestre
Le marché intérieur italien de la machine-outil retrouve des couleurs, notamment sous l'effet de mesures incitatives pour les investissements dans les nouvelles technologies de production, prévues par le plan Transition 4.0. (photo Scardigno Ruggiero/BI-MU)


En Italie, les constructeurs de machines-outils ont retrouvé le sourire en ce premier trimestre de l’année 2021. En effet, selon les données de l’Ucimu-Sistemi per produrre, leurs commandes sont en hausse de 48,6 %, par rapport à la même période de 2020. Et c’est sur le marché domestique, où l’augmentation est la plus spectaculaire, avec une progression de 157,9 %. En revanche, à l’étranger, les commandes n’ont gagné que 30,5 %, relève l’association italienne des fabricants de machines-outils, de robots et systèmes d’automatisation.

Pour Barbara Colombo, la présidente de l’Ucimu, ces bons résultats « nous permettent de souffler après des mois de grande difficulté. Ceci dit, il faut bien réfléchir sur les augmentations enregistrées. En effet, elles sont comparées aux résultats obtenus dans une période – début de 2020, vraiment difficile ».

En Italie, les commandes de machines-outils bondissent au premier trimestre
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros