Solutions robustes pour entraînements à crémaillère

lire plus tard
Contenu proposé Publié le  27/01/2021
Solutions robustes pour entraînements à crémaillère
Le pignon en option peut être combiné avec un total de huit séries de réducteurs. Ce large choix ne permet pas seulement de trouver une solution pour répondre aux exigences les plus diverses, mais en général d’en proposer plusieurs. (photo Neugart GmbH)

Neugart étend son portefeuille de réducteurs planétaires, avec une option supplémentaire de pignon monté, produit en interne, pour les entraînements à crémaillère.


Deux types de pignons sont disponibles : le pignon PK1 est monté sur l’arbre de sortie denté du réducteur, où une denture intérieure conforme à la norme DIN 5480 assure la sécurité de liaison requise. De son côté, le pignon PM1 est conçu pour des réducteurs avec sortie à bride et est doté d’une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1. Ces deux types de pignons sont disponibles avec une denture hélicoïdale, et le modèle PK1 également avec une denture droite. De plus, les pignons sont proposés en quatre modules distincts et avec différents nombres de dents.

Rapport qualité/prix

Le pignon en option peut être combiné avec un total de huit séries de réducteurs, et notamment à un réducteur planétaire coaxial à arbre de sortie (PLHE) et à bride de sortie (PFHE) de chaque, de la gamme Economy, qui sont des réducteurs standard durables et performants pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

Dans la gamme Precision, qui se compose de réducteurs planétaires de grande précision, l’option peut être ajoutée à deux réducteurs planétaires coaxiaux à arbre de sortie (PSN et PLN) ou à bride de sortie (PSFN et PLFN) de chaque, ainsi qu’à un réducteur planétaire à renvoi d’angle de chaque (WPLN et WPSFN).

Rigidité torsionnelle

Ce large choix de combinaisons de types de pignons et de réducteurs planétaires ne permet pas seulement de trouver une solution pour répondre aux exigences les plus diverses ; mais, en général, d’en proposer plusieurs : ainsi, la rigidité torsionnelle des réducteurs à bride est supérieure à celle des réducteurs à arbre de sortie. Par exemple, si l’espace de construction disponible est le critère décisif, le constructeur pourra s’orienter vers des réducteurs à bride de sortie compacts ou des réducteurs planétaires de précision à renvoi d’angle. Si la précision est le critère le plus important, il pourra opter pour la précision et la rigidité torsionnelle accrue des réducteurs planétaires de précision. Quant à eux, les réducteurs de la gamme Economy sont une solution plus attractive sur le plan économique pour des applications standard.

Lien : En savoir plus

Solutions robustes pour entraînements à crémaillère
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros