En Italie, baisse de 30 % de la consommation de machines et robots

lire plus tard
Machines d'usinage Par Jérôme MEYRAND Publié le  23/12/2020
En Italie, baisse de 30 % de la consommation de machines et robots
Selon les statistiques italiennes, au cours des neuf premiers mois de l'année, la baisse des exportations de machines-outils seules a été "lourde et généralisée". (photo Scardigno Ruggiero-BI-MU 2020)


En 2020, la consommation de machines-outils, robots et systèmes d’automation en Italie a baissé de 30,3 % à 3 385 millions d’euros, a indiqué, mercredi 23 décembre, l’organisation professionnelle Ucimu-Sistemi per produrre. Un résultat pénalisé à la fois par « les livraisons des fabricants italiens et les importations », lesquelles ont reculé de 33,4 % à 1 295 millions d’euros.

Selon les prévisions établies par le Centre d’études de l’Ucimu, pour l’année 2021, la production italienne devrait passer à 5 795 millions d’euros, soit une progression de 16,6 % par rapport à 2020. Les analystes tablent sur une reprise des exportations, « qui atteindront 3 220 millions d’euros (+11,8 %) et par la hausse des livraisons des fabricants sur le marché domestique qui s’élèveront à 2 575 millions d’euros (+23,2%) », projettent-ils.

L’Ucimu-Sistemi per produrre est l’association des constructeurs italiens de machines-outils, robots et systèmes d’automation.

En Italie, baisse de 30 % de la consommation de machines et robots
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros