28 innovations en lice pour les Global Industrie Awards
Chaque année, les Global Industrie Awards révèlent les innovations les plus étonnantes tous secteurs industriels confondus.
Cette année, près d’une centaine de nouveautés ont été proposées par les exposants du salon. Après une sélection rigoureuse, ce sont 28 innovations qui concourent désormais pour les 7 récompenses (5 catégories et des 2 prix spéciaux) et seront soumises au vote du jury réunissant industriels et journalistes.
Les résultats seront dévoilés sur le salon, le lundi 6 septembre, en salle de conférences, de 16h45 à 18h15.
Cette remise de prix sera clôturée par l’intervention d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie.
Cinq catégories
- Mutation numérique
Cette catégorie récompense aussi bien les offreurs de services et de technologies qui accompagnent les entreprises dans leur mutation numérique, dans leur évolution de Business Model… que les entreprises qui ont réussi à s’adapter aux mutations numériques autour d’un projet industrie du futur.
Les nominés sont : Addi-Data / Asystom / Equans / Factoryz / Uptale- Nouvelle technologie
Cette catégorie met en valeur les nouveautés remarquables issues d’un transfert de technologie ou d’une innovation technologique majeure, résultant d’une évolution des services et techniques ou de l’utilisation de nouveaux matériaux.
Les nominés sont : Accelonix / Amada / Boreal / Konatic / Posital Fraba / Schunk- Performance productive
Cette catégorie récompense les nouveautés et innovations qui portent principalement sur une amélioration notable et chiffrée de la productivité, à travers des notions de gain de productivité, de ratios clés ou de performance.
Les nominés sont : ADDI-DATA / ASTREE SOFTWARE / STID- Collaboration exemplaire
Cette catégorie valorise la réalisation d’un produit ou d’un service ayant fait appel à des savoir-faire exceptionnels (réalisation de pièces, services, sous-ensembles ou de systèmes exemplaires) et issus d’une collaboration poussée entre acteurs de l’univers industriel (donneur d’ordres/sous-traitant, projet transverse, exposant/client, entreprises à savoir-faire complémentaires, open innovation, grand groupe/PME, organisme de soutien au développement ou à l’innovation…).
Les nominés sont : AllRim / Evolutia et Amrikart / Somab / STID- Solution responsable
Cette catégorie récompense les nouveautés et innovations qui intègrent une notion de responsabilité notamment parmi les critères suivants : efficacité énergétique, économie circulaire, électrification et hybridation, RSE, ergonomie, éco-conception…
Les nominés sont : ECM Group / Posital Fraba / Sugino Machine FranceDeux prix spéciaux
- Start-up
Ce prix spécial récompense l’innovation réalisée par une start-up de moins de 5 ans. Cette reconnaissance a pour objectif également de soutenir l’entreprise dans sa recherche de fonds d’investissement.
Les nominés sont : Agence Smart Industry / Beelse / Picc Solution- Résilience
Ce prix spécial valorise les initiatives prises par une entreprise soumise aux contraintes sanitaires, économiques ou sociales dues à la pandémie, et qui en ont tiré des enseignements positifs et inattendus. Par exemple : organisation du travail, polyvalence, nouveaux débouchés, développement d’un nouveau produit ou service…
Les nominés sont : Accelonix / Mecanic Vallée / Offolio / Sedapta-Osys
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage