2023, année riche en rebondissements

lire plus tard
Industries Contenu proposé Publié le  25/06/2024
2023, année riche en rebondissements
Eric Schulz a été président de la division moteurs civils Rolls-Royce et responsable des ventes d’Airbus, avant d’ouvrir son cabinet de consultant.

Alors que le trafic aérien a battu des records malgré les défis du Covid, les avionneurs comme Airbus et Boeing font face à des problèmes de production et de qualité. Et les défis persistent dans la chaîne d’approvisionnement et les coûts. Pendant ce temps, le C919 de Comac gagne en reconnaissance. Par Eric Schulz, président de SHZ Consulting.

En 2023, le trafic aérien a connu une très forte hausse sur tous les continents, dépassant les niveaux de 2019, dernière année record avant l’épisode Covid, qui avait ralenti très fortement l’activité durant trois ans. Les indicateurs de croissance sont au vert, entrainant un dynamisme certain des opérateurs et renforçant leurs souhaits de disposer de machines fiables, économes en carburant et permettant de garantir une qualité de service optimale pour leurs clients. Durant cette dernière année, les indicateurs de base, que sont le prix de carburant et le niveau de change de l’US dollar, sont restés stables. Le prix du…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

2023, année riche en rebondissements
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros