Un système de bridage hydraulique séquencé

Développé par SMW-Autoblok Tobler, ce montage d’usinage innovant est capable de brider automatiquement une pièce grâce à un système hydraulique séquencé. Ce dispositif assure un prépositionnement précis, une mise en référence antivibratoire et un serrage optimisé, piloté par une centrale hydraulique pour garantir un usinage précis et sécurisé.
Un robot charge une pièce, qui représente, pour la démonstration, un support d’amortisseur pour l’industrie automobile, directement sur son montage d’usinage, qui vient aussitôt brider la pièce une fois positionnée. La scène se déroule sur le stand Actifive Concept, lors du salon Micronora de Besançon (Doubs), en septembre dernier (lire également page précédente). Le stand reconstitue une unité d’usinage et de contrôle automatisée, avec une cellule Halter CNC Automation, un système d’ouverture de porte CNC AutoDoor donnant sur le montage d’usinage SMW-Autoblok Tobler (le centre d’usinage étant seulement matérialisé), une machine de contrôle Mitutoyo Mach-KoGaMe, ainsi qu’une centrale hydraulique et…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.