Quand l’outil liquide confère agilité et précision

Dans un secteur où chaque détail compte, la PME belfortaine Usiduc a su se réinventer pour devenir un acteur clé en matière d’usinage de haute précision. En s’appuyant sur une organisation agile et sur l’expertise de Blaser Swisslube, l’entreprise optimise ses process pour répondre aux exigences croissantes de ses clients, notamment dans le domaine du luxe.
Dans l’industrie du luxe, où chaque pièce doit refléter un savoir-faire exceptionnel, l’usinage est confronté à des défis uniques. Johann Saad, responsable production et maintenance chez Usiduc, a rapidement pris conscience de l’importance d’une lubrification adaptée pour relever ces défis. En effet, pour une pièce stratégique, destinée à éviter les contrefaçons, l’entreprise devait usiner un composant en inox aux caractéristiques très spécifiques. Le centre de tournage Nakamura 12 axes, utilisé pour cette opération, était confronté à des problèmes de mousse, compromettant la précision de l’usinage. Outre la difficulté d’usiner des matériaux réfractaires comme l’inox, obtenir un état de surface le…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.