Plaques bipolaires : un duo industriel innovant
lire plus tard
Composants
Par Jérôme MEYRAND Publié le
30/10/2024

Les entreprises Feintool et Sitec misent sur l’alliance de leurs procédés de formage et de soudage laser pour fournir des plaques bipolaires de haute qualité à grande échelle pour la production de piles à combustible.
C’est en associant leur procédé respectif que les entreprises Feintool et Sitec, l’une est suisse et l’autre allemande, souhaitent désormais prendre leur essor en Europe. « Le marché des applications de piles à combustible et d’électrolyseurs en Europe se développe de manière très dynamique et offre un potentiel important », jugent-elles. La première a développé un procédé de formage, baptisé FEINforming, tandis que la seconde, de soudage laser, lui-même dénommé Flex Welding. Deux technologies qui permettent de produire les plaques bipolaires métalliques, qui constituent le cœur d’une pile à combustible, « de manière économique et à l’échelle industrielle », promettent-elles,…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
GL EVENTS EXHIBITIONS
GI 2025 Automatisation : zoom sur la TruBend 7050 Flex Cell
Automatisation
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
[Edito] Fabrication additive : au-delà du prototype
Fabrication additive
article
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technico-Commercial H/F Leader industriel innovant (H/F)
Bretagne, France
Blaser Swisslube Sarl