Nouvelle organisation chez Zeiss Microscopie
Depuis 2019, l’activité microscopie de Carl Zeiss France a initié différents changements organisationnels afin d’accompagner au mieux ses clients des secteurs académiques et industriels dans leur projet d’acquisition et dans l’usage de leurs microscopes.
Depuis janvier, Cyril Aujard a pris la direction de l’entité Carl Zeiss IQR (Industrial Quality & Research), regroupant les différents services des deux activités RMS (Research Microscopy Solutions) et IQS (Industrial Quality Solutions). Chacune des activités dispose de ses équipes de vente et de service, s’occupant de l’ensemble du catalogue de solution Zeiss de microscopies optiques, électroniques et à rayon X.
Elles ont été créées pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et aux particularités de leurs applications, affirme l’entreprise spécialisée en optique de précision. La division RMS fournit les solutions de microscopie Zeiss pour les domaines des sciences du vivant, des sciences des matériaux et des industries des matières premières et de transformation. Quant à la division IQS, elle est spécialisée dans la fourniture de solutions de microscopie et de métrologie pour les industries manufacturières et d’assemblage.
« Un interlocuteur commercial unique »
L’équipe commerciale RMS, présente au niveau régional, se divise sur le territoire en huit secteurs, dont deux nouveaux (le Grand-Est et le Sud-Ouest). « Les besoins et les préoccupations des utilisateurs sont au cœur de cette nouvelle organisation. En effet, chacun de ces secteurs dispose d’un interlocuteur commercial unique pour toutes les solutions de microscopie Zeiss, travaillant avec une équipe de spécialistes produit et d’ingénieurs d’application pour la microscopie optique et la microscopie électronique/rayon X », souligne-t-on à Marly-le-Roi (Yvelines), le siège en France.
Cette nouvelle organisation permet « de satisfaire le besoin d’accompagnement des clients à chaque étape de leur projet d’acquisition et de répondre aux demandes de formation et de support logiciel après la mise en service de leur système », est-il précisé dans un communiqué. Et dans l’objectif de mieux accompagner ses clients dans le traitement et le suivi de leurs demandes SAV, depuis ce 1er mars, Zeiss explique avoir mis en service un Centre de support client, permettant une gestion centralisée des demandes administratives et techniques de SAV. A Marly-le-Roi, l’arrivée d’un nouveau responsable SAV RMS vient accompagner la mise en place d’une nouvelle permanence téléphonique, joignable par tous les clients de la marque, via un numéro de téléphone unique et une seule adresse email pour toutes les demandes de SAV concernant tous ses microscopes. Est inclue une permanence téléphonique technique pour la maintenance de premier niveau.
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