Norelem soutient les étudiants dans leur projet
En Allemagne, le titre de « Meisterbrief » (maître-artisan) est un titre reconnu par l’État et constitue le titre professionnel le plus élevé dans le domaine de l’artisanat. Outre une formation commerciale et juridique, la qualification comprend également une formation théorique et pratique à l’artisanat. Il implique également la capacité d’encadrer des apprentis. Avec ces compétences, le Maître-Artisan est préparé à diriger sa propre entreprise ou à progresser dans son poste actuel.
Le candidat a dû effectuer une démonstration concrète pour son examen de Maître-Artisan, il s’agissait de présenter un outil permettant de découper une feuille de papier DIN A5 en bandes de 6 cm et de les perforer en respectant certaines tolérances. norelem lui a fourni une sélection de composants standards pour la construction de ce dispositif.
Principe de fonctionnement
Le coupe-papier fonctionne avec une feuille de papier A5 placée à l’intérieur de l’appareil par le haut et positionnée sur la butée mobile. En actionnant la barre coudée, le papier peut être troué et perforé. De même, en déplaçant la poignée la butée de la bande de papier peut être déplacée dans différentes positions. Après la perforation, le couteau circulaire fixé au porte-couteau est déplacé et coupe la bande de papier spécifiée. La combinaison de guides à billes linéaires et d’un arbre de guidage de précision garantit un fonctionnement en douceur du portecouteau. En outre, le guide sécurisé du coupe-papier garantit une coupe nette. La butée peut ensuite être déplacée, et la bande de papier tombe par un évidement dans la plaque de base, où elle peut être recueillie dans un conteneur. La conception du coupe-papier garantit la cohérence du matériel, ce qui permet de répéter plusieurs fois des coupes identiques.
Un accompagnement gagnant
La fourniture de composants standard Norelem a permis au concepteur d’obtenir le titre de Maître-Artisan. Norelem accompagne les ingénieurs et les fabricants à tous les stades de leur développement, de la mise à disposition de ressources CAO pour les composants, des programmes de formation sur les produits et des sessions de formation technique couvrant divers sujets de conception.