Mesures et contrôles pour l’aéronautique et le spatiale
Zeiss y exposera la machine tridimensionnelle DuraMax conçue pour l’atelier de production. Elle sera exposée avec un système de palettisation en duplex, permettant un haut débit de pièces et une utilisation optimisée de la MMT, grâce à sa configuration pendant le processus de mesure.
Également présent : le tomographe à rayons X Metrotom 6 Scout, qui numérise des pièces complexes, y compris les géométries internes avec un niveau de détail très élevé. Une image 3D complète est obtenue pour les analyses GD&T ou les écarts nominal-mesuré. Le système montre ses atouts majeurs lors de la numérisation de petites pièces en plastique et en métal léger.
La Contura est équipée de la technologie Mass et, grâce à une interface commune, elle permet de passer d’une technologie de capteur à l’autre très rapidement. Outre ses fonctionnalités innovantes telles que la mesure sur quatre axes à l’aide d’un plateau rotatif flexible, un système de changement de sonde automatisé ou l’option HTG, le dispositif offre également une performance et une ergonomie de première classe ainsi qu’une sécurité renforcée.
On pourra voir aussi le Gom Atos Q, le scanner 3D compact et ultraperformant pour les inspections complexes. Léger et flexible, il est idéal pour les composants de petite et moyenne taille. Le système réunit composants électroniques, optique de haute technologie, structure robuste et un logiciel puissant, pour des résultats de mesure de haute précision.
Ses multiples solutions logicielles connectées de mesure, d’évaluation et de gestion des données permettent d’améliorer les performances de toutes les opérations de mesure 3D ou de tomographie : Calypso, PiWeb, GOM Inspect…