La reconversion des équipements de production

lire plus tard
Machines d'usinage Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/10/2024
rectifieuse d’engrenages
Cette rectifieuse d’engrenages a été mise aux enchères suite à la fermeture partielle de l’usine de moteurs d’un constructeur automobile allemand en Slovaquie. (photo Surplex)

Comment l’évolution vers les véhicules électriques redéfinit la production automobile et ouvre de nouvelles opportunités pour les propriétaires de machines-outils utilisées dans la fabrication de composants pour les moteurs thermiques et boîtes de vitesses.

Alors qu’une augmentation a été constatée en 2023 des ventes de véhicules électriques en Europe, cette transition représente l’une des transformations les plus importantes de l’industrie automobile moderne. Ce changement entraîne une réorientation massive dans l’industrie, notamment pour les fabricants et les fournisseurs de composants mécaniques. Moins de pièces, des technologies simplifiées et des transformations profondes des lignes de production sont en cours. Cette évolution se traduit par une augmentation des ventes aux enchères de machines-outils pour certains sous-traitants. Mais dans ce contexte de transition, quelles sont les perspectives pour ces équipements de haute précision ? Quels secteurs émergents pourraient…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La reconversion des équipements de production
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros