La précision numérique au service des métiers d’art

Productec a présenté des nouveautés pour les utilisateurs du logiciel GibbsCAM, bien connu des industriels des domaines de l’horlogerie et de la joaillerie. En plus des améliorations apportées aux modules dédiés à la préparation de sertissage, une nouvelle fonctionnalité permet à présent de faciliter la gestion de la bibliothèque d’outils coupants.
« Bill Gibbs, usineur et passionné d’informatique, a créé GibbsCAM en 1988 », commence par expliquer un technico-commercial de Productec, distributeur de services de programmation CNC. GibbsCAM (désormais membre du groupe Sandvik) s’est développé en Europe avec l’aide de Productec, qui a accéléré le développement du réseau d’utilisateurs du logiciel en Suisse et en France. Face à un nouvel écosystème industriel, l’éditeur acquiert des compétences axées sur de nouveaux métiers. Avec GibbsCAM, il est possible de programmer tout type de machine CNC dans un même environnement. En effet, la gestion des machines complexes, telles que les décolleteuses multicanaux, centres de…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.