Faster Horse, pour plus d’efficacité opérationnelle
Cette nouvelle plate-forme en ligne indépendante fournit des services destinés à l’industrie, des échanges avec des experts en optimisation de process de production, ou encore des solutions pour l’usine 4.0 et des informations en juste-à-temps.
Plate-forme en ligne indépendante, A Faster Horse fournit aux industriels un accès gratuit et direct aux experts, connaissances, idées et solutions d’une vaste gamme de partenaires « qualifiés et compétents », selon un communiqué signé Johan Wallquist, chargé de projet, et Ben Alexander, manager en ligne. Créée par le département Seco consultancy services de Seco Tools, A Faster Horse est une nouvelle joint-venture qui accompagne les autres marques et acteurs de l’industrie à participer, en tant que partenaires et sponsors, « pour conduire plus loin l’industrie », affirment-ils.
Le concept : les partenaires fournissent, à travers des groupes auxquels les utilisateurs sont abonnés à du contenu spécialisé, des conseils et solutions conçus pour optimiser l’efficacité opérationnelle, réduire le gaspillage et envisager l’avenir, décrit la plate-forme indépendante. Sa vocation est de fournir aux utilisateurs et aux entreprises des services destinés à l’industrie, des échanges avec des experts en optimisation de process de production, ou encore des solutions pour l’usine 4.0 et des informations en juste-à-temps. « Cela dans le but d’aider ses utilisateurs à améliorer leurs activités et à réaliser des économies grâce à des solutions efficaces », précise le département Seco consultancy services.
A Faster Horse a déjà lancé ses fonctionnalités communautaires, avec un contenu informatif et un réseau de partenaires, apprend-on auprès de Seco Tools. La communauté deviendra une plate-forme de services sous forme d’agrégateur, incluant une bourse d’achats et de vente en ligne de produits et services. « Une fonctionnalité de partage de capacité de production permettra la location à court terme de ressources pour éviter les arrêts machine, ajoute le carburier. De plus, la messagerie électronique et la messagerie instantanée favoriseront les échanges sur l’optimisation des process de production. »
En plus d’aider les utilisateurs à optimiser les unités de production, A Faster Horse a intégré IBM Watson, afin de devenir la première plate-forme « open source » spécialisée en intelligence artificielle (IA) pour l’industrie. Le service IA sera accessible aux membres et ne nécessitera pas de développement particulier de ses utilisateurs, souligne Faster Horse. « Industry 4.0 et IA sont parfois “sur-mystifiés” mais seront plus accessibles à tous les acteurs de l’industrie », assure le pilote du projet Johan Wallquist.
Des sessions de cocréation sont prévues pour les premiers participants, qui pourront influencer la croissance de ce nouveau service, indique Seco.
à propos de SECO TOOLS FRANCE
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Kit de composants de serrage pour la fixation d’appareils de mesure tridimensionnelle, principe de la colonne