Etau compact norelem pour bridage 5 axes
Lors du salon parisien, le spécialiste français de la fixation isostatique sur machine-outil norelem dévoile le nouveau design de serrage de son étau de bridage 5 axes. Voulant créer une nouvelle référence dans ce domaine, le système a été spécialement développé pour le traitement optimal de pièces complexes sur des machines 5 axes de dernière génération.
L’étau de bridage 5 axes propose un mécanisme de serrage qui sépare les flux de forces du positionnement de la pièce, permettant ainsi d’obtenir des valeurs de bridage nettement améliorées par rapport aux anciennes conceptions. Grâce à la répartition intelligente de la force, seuls des couples réduits sont reportés sur la table de machine-outil. De plus, la pièce est toujours placée au centre, grâce à l’installation symétrique de l’étau de bridage 5 axes. Les pièces sont pressées fermement sur la surface d’appui par un effet de plaquage des mors de serrage des deux côtés. Cette technologie de serrage norelem augmente la rigidité pour les forces de coupe et d’avance élevées, grâce à une force de traction très importante dirigée vers le bas sur les deux faces des mors de serrage.
Le réglage précis des mors de serrage sur la pièce à usiner est optimisé, avec une largeur de serrage importante, de 20 à 320 mm, et pouvant être augmentée suivant les besoins. La profondeur de serrage est réglable de 3 à 20 mm via des supports universels. L’étau de bridage 5 axes compact peut être directement fixé sur une table à rainures en T, un système à trame de trous, ou encore le système point zéro. Le fabricant français propose également une gamme complète d’accessoires de bridage 5 axes compact.