Des montres comme des voitures de course
lire plus tard
Fabrication
Par Benoit Delabre Publié le
13/11/2024

Basée à Magny-en-Vexin, la manufacture Bernard Richards (B.R.M.) défend son savoir-faire bien français sur le marché des montres de luxe. Elle allie les passions de son fondateur, l’horlogerie et l’automobile, et cultive le goût du beau et de la précision.
Quand on est passionné d’usinage de précision, aller vers l’horlogerie a du sens. Et quand on est passionné de belles mécaniques, aller vers l’horlogerie de luxe encore plus. C’est le parcours qu’à suivi Bernard Richards, fondateur de la manufacture éponyme : B.R.M. Basée à Magny-en-Vexin, dans le Val-d’Oise, l’entreprise se fait un nom dans la montre de luxe, avec sa marque de montres à mouvement (sans piles) B.R.M. Chronographes créée en 2003. Usineur issu de l’école d’horlogerie de Paris, Bernard Richards a en effet décidé d’abandonner la sous-traitance pour unir son savoir-faire à sa passion du sport automobile. Confronté à…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
02
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
DECIP
Technologie laser pour optimiser la production d’inducteurs en cuivre
Fabrication additive
article
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technico-Commercial H/F Leader industriel innovant (H/F)
Bretagne, France
Blaser Swisslube Sarl