Des formations interactives sur la lubrification de coupe
Alors que la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 est de plus en plus tendue en Europe, Blaser Swisslube indique que sa formation sur les lubrifiants de coupe, qui devait se tenir à Hasle-Rüegsau, en Suisse, les 18 et 19 novembre, aura lieu sous un format interactif. Ainsi, le spécialiste de « l’outil liquide » animera deux journées, le mardi 24 novembre et jeudi 3 décembre, sur la base des grandes lignes de la formation initiale sur la lubrification de coupe.
Réalisée sous forme de visioconférence, la formation interactive abordera de nombreuses thématiques, telles que la maintenance et la longévité du lubrifiant, l’importance de la qualité de l’eau et de ces caractéristiques, ou encore l’amélioration de la productivité, rentabilité et qualité d’usinage…
Stratégie de lubrification
Durant chaque journée, les intervenants se relaieront afin de « présenter les aspects à prendre en compte pour mettre en place une stratégie de lubrification adaptée et efficace », est-il indiqué sur la page Web consacrée à la formation. Il y aura la possibilité d’échanger de manière interactive avec les animateurs de Blaser au cours de chaque intervention.
Enfin, la formation fera la part belle à la résolution de cas concrets et de problèmes pouvant survenir dans l’atelier : apparition de mousse, tâches, corrosion, mauvaises odeurs, performances de coupe…
Lien : Blaser adapte sa formation lubrifiant 2020 et propose deux rendez-vous interactifs
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage