Usinage d’une prothèse de hanche

Ajouter à la liste de lecture lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Patrick CAZIER Publié le  14/05/2021
Usinage d’une prothèse de hanche
La prothèse de hanche se compose généralement d’une tige fémorale, sur laquelle vient se placer la tête fémorale, d’un insert en polymère ou en céramique assurant la fluidité des mouvements et d’une cupule cotyloïdienne généralement en titane, insérée dans l’os iliaque.

Dans le médical, la fabrication de pièces et leur imbrication entre elles demandent beaucoup de rigueur dans les dimensions et états de surface. Pour obtenir de bons résultats, il faut de bons outils et un savoir-faire. Un carburier, reconnu pour son expertise, propose des solutions pour les prothèses de hanche.

Les prothèses de hanche doivent être fabriquées avec une grande précision, notamment dans la zone de jonction entre la tige fémorale et la rotule. Pour y parvenir, Ceratizit a développé une solution d'usinage basée sur un système d'axe U et un alésoir conique. En combinaison avec d'autres outils de précision de la gamme Ceratizit, les tolérances requises sont respectées, tout en augmentant la productivité par rapport aux méthodes de production conventionnelles. Il est à noter que l'expertise de cette entreprise dans le secteur médical s'étend également à toute autre prothèse articulaire, qu’il s’agisse de celle du genou ou de l’épaule,…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Usinage d’une prothèse de hanche
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile
Ajouter à la liste de lecture lire plus tard
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros