Une nouvelle nuance de tournage pour les aciers inoxydables
Tungaloy souhaite conquérir le tournage des aciers inoxydables avec sa nouvelle nuance AH6225.
Un revêtement PVD de dernière génération, plus épais, riche en titane et avec une excellente stabilité thermique, a été développé spécifiquement pour créer la nuance AH6225. Ce revêtement empêchera efficacement la cratérisation de se développer sur l’arête de coupe de la plaquette. La couche supérieure de la nuance est constituée d’une structure nano-multicouche riche en titane. Son orientation cristalline à haute densité améliore la dureté de la nuance pour une résistance à l’usure supérieure.
Dissipation de chaleur sur l’arête de coupe
La nuance AH6225 est composée également d’un substrat en carbure dédié, qui excelle dans sa résistance à la rupture et sa conductivité thermique. L’amélioration des performances de dissipation de chaleur sur l’arête de coupe empêchera la déformation plastique du substrat due à la contrainte thermique.
L’usinabilité des aciers inoxydables varie énormément d’une nuance à l’autre, en fonction des éléments d’alliage, de la dureté et des processus de fabrication. Ce qui influence considérablement la durée de vie des plaquettes. Pour relever ce défi, la nuance AH6225 intègre le développement combiné d’un substrat dédié et des dernières technologies de revêtement.
Longue durée de vie de l’outil
Cette nouvelle nuance polyvalente offre une fiabilité maximale dans une vaste gamme d’applications de tournage des aciers inoxydables, de la finition à l’ébauche et des coupes continues aux coupes interrompues dans toutes les plages de vitesse, tout en garantissant une longue durée de vie de l’outil et un modèle d’usure prévisible.