Surfaçage optimisé avec la fraise Double Quattromill 14
La fraise à surfacer de Seco utilise des plaquettes réversibles dotées de huit arêtes de coupe.
Pour permettre aux ateliers équipés de machines à faible puissance d’optimiser leurs opérations de surfaçage, Seco Tools a sorti une nouvelle fraise Double Quattromill 14. Une fraise à surfacer qui utilise des plaquettes réversibles dotées de huit arêtes de coupe.
Cette version réduite de la fraise Double Quattromill 22 est disponible en versions à angle d’attaque de 45° et 68°, pour une profondeur de passe allant respectivement jusqu’à 6 mm (0,236 pouce) et 8 mm (0,315 pouce).
Les corps de fraises existent avec des logements fixes ou à cassettes, avec pas standard ou fin, mais aussi dans une version métrique ou impériale. Le carburier de suédois a appliqué aux goujures sa nouvelle technologie de texture de surface, offrant « un meilleur contrôle des copeaux, une meilleure évacuation et une durabilité augmentée ».
Arêtes plus tranchantes
Trois gammes de plaquettes sont disponibles, ainsi que différentes options d’arêtes et de nuances. La géométrie ME10 fonctionne sur les matériaux collants tels que le titane et l’acier inoxydable.
Afin de réduire l’effort de coupe, la géométrie M10 comprend des arêtes plus tranchantes et des listels en T plus petits. Une fraise extrêmement performante dans des conditions à faible puissance, sur des matériaux collants et des superalliages, selon le carburier de Fagersta. Parmi les trois géométries de plaquettes, la M16 est celle qui offre la meilleure protection des arêtes lors de l’usinage de matériaux abrasifs, comme les aciers et les fontes.