Mandrins à pinces : une gamme Norelem polyvalente
Conçue pour maintenir les pièces dans une position précise et serrée, elle offre un soutien réel aux ingénieurs dans leurs travaux de tournage, fraisage, polissage, taillage de dentures et contrôle des pièces travaillées.
Garantir que les pièces en place à usiner sont sécurisées est essentiel pour éviter les accidents du travail, le maintien en position des pièces de machine permettra également d’améliorer l’exactitude et la précision lors de l’usinage. La gamme Norelem de mandrins à serrage latéral est particulièrement adaptée à la seconde transformation et à la reprise de pièces tournées et fraisées avec des trous borgnes.
Ces mandrins sont fabriqués en acier doux en raison de sa soudabilité et de son usinabilité, qui assure aux ingénieurs une certaine flexibilité pour le remodelage des composants. Cette gamme comprend des mandrins pour le perçage de trous traversants et trous borgnes, avec serrage latéral, en onze différentes tailles, de 4,1 à 175 millimètres. Selon la taille et le modèle, ils permettent d’obtenir des forces de serrage allant jusqu’à 44,5 kN.
Comme presque toutes les pièces ont un trou de perçage, l´équipement de serrage peut être utilisé facilement et universellement dans de multiples industries et applications. Les ingénieurs peuvent trouver les composants dans le catalogue général de Norelem, The Big Green Book.