Les jeunes suisses aiment-ils toujours les montres ?
lire plus tard
Industries
Par Jérôme MEYRAND Publié le
12/09/2022

Une enquête a été réalisée auprès des Suisses de 16 à 25 ans afin de mieux connaître le rapport qu’ils ont avec leur garde-temps. Un objet du quotidien dont le pays abrite les plus grandes marques.
« L’univers des montres et de l’horlogerie vu par les jeunes suisses. » C’est le titre d’un sondage réalisé par M.I.S Trend pour les organisateurs du salon EPHJ, qui se tient à Genève tous les ans en juin. Parmi les nombreux éclairages de l’enquête auprès des 16-25 ans, il en ressort que l’appellation « Swiss made » représente principalement un gage de qualité pour 52 %. Et pour plus d’un tiers des sondés (35 %), il s’agit simplement, comme son nom l’indique, de produits fabriqués en Suisse ou par des entreprises suisses. Sachant que le « Swiss made » symbolise également…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
GL EVENTS EXHIBITIONS
GI 2025 Automatisation : zoom sur la TruBend 7050 Flex Cell
Automatisation
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
[Edito] Fabrication additive : au-delà du prototype
Fabrication additive
article
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technico-Commercial H/F Leader industriel innovant (H/F)
Bretagne, France
Blaser Swisslube Sarl