Fermer en toute sécurité
Norelem propose de nouveaux loquets de verrouillage et verrous quart de tour pour portes et clapets.
Norelem propose de nouveaux loquets de verrouillage en aluminium injecté sous haute pression, qui permettent de fermer facilement et en toute sécurité des portes et clapets. Ces fermetures sont constituées d’une poignée et d’un élément de verrouillage. « Grâce à leur flexibilité, les loquets peuvent être montés sur des profilés de différentes tailles, mais également sur des surfaces planes », affirme le spécialiste des éléments standard pour la mécanique. Le montage, avec des vis CHC ou à tête bombée de taille M6, sans usinage mécanique, est effectué sur la face avant.
Norelem souligne qu’une version, avec fonction de sécurité intégrée, grâce à un codage par transpondeur, garantissant une protection jusqu’à la catégorie 4/PLe, est disponible pour les zones d’accès sensibles. « Pour l’affichage d’état, le loquet de verrouillage possède deux LED bien visibles, garantissant un diagnostic rapide », ajoute l’entreprise, qui avait reçu, en 2016, le super trophée ‘‘PME Performance’’ de la CGPME, qui récompensait la meilleure moyenne de toutes les performances (économique, innovation, management des hommes).
Venant compléter sa gamme, norelem a sorti un dispositif d’ouverture de secours, dont le montage est effectué sans manipulation mécanique, grâce à deux vis à tête cylindrique, « de préférence DIN 912 M6x12 », note la marque aux couleurs vert et noir, qui ajoute que ce dispositif est adapté à tous les loquets verrouillables.
Résistant aux vibrations
Par ailleurs, norelem élargit sa gamme, en ajoutant des loquets de verrouillage de haute qualité. « Cette gamme propose des références dans différentes matières telles que l’inox, le polyamide ou l’acier », indique-t-il. Elle se compose également de verrous version compacts, avec actionnement à manette, poignée en T ou L, fermant ou non à clé, ou encore pour local sanitaire.
Ces verrous résistent aux vibrations à butée d‘arrêt, conformément aux exigences des applications ferroviaires de catégorie 1, classe B, rappelle norelem. Une configuration à droite ou à gauche est possible avec une course de fermeture de 90° et limitation de la rotation interne. Pour permettre l’étanchéité à l’eau et la poussière (protection IP65), ils sont équipés d’un joint torique et joint plat.
De même, des lames de verrou quart de tour sont disponibles et à commander séparément dans la version souhaitée et sont compatibles avec tous les boîtiers. Pour accompagner cette gamme, norelem propose également des accessoires, tels que des couronnes anti-poussière, des poignées d’ouverture ou encore des clés.