Défense : les atouts de la fabrication additive

Capable de traiter les pièces les plus complexes, cette technologie d’avant-garde est une source de réduction des coûts et des délais de production, ainsi que d’amélioration de la performance des produits finis. De nombreuses applications de défense en profitent, comme les drones, véhicules de combat et autres munitions.
Grande première en ce début d’année 2025 pour l’usine d’Argonay (Haute-Savoie) de Dassault Aviation. Le constructeur d’avions français produira ici ses premières pièces de série pour ses appareils civils et militaires par des machines de fabrication additive. Résultat du projet Aeroprint, lancé début 2020 en collaboration avec AddUp, fabricant français de machines d’impression 3D, cette avancée industrielle concernera les commandes de vol, les éléments de tuyauterie, les carters et autres pièces de fonderies. Objectif : faire sortir cette technologie des laboratoires et du prototypage pour l’employer dans la production en série. D’autres fabricants aéronautiques sont, eux aussi, en train de…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.