Quand l’industrie inspire les jeunes talents à la BI-MU

Accueillant un nombre record d’exposants et d’étudiants, le salon de la machine-outil de Milan a confirmé son statut d’événement phare du secteur. Un espace dédié aux jeunes, avec des ateliers et concours de robotique, a permis de faire découvrir les métiers de demain, en créant des ponts entre éducation et industrie.
La 34ᵉ édition de la BI-MU, la biennale internationale dédiée à l’industrie constructrice de machines-outils, robots, systèmes d’automation, de fabrication numérique et additive, ainsi que de sous-traitance, a fermé ses portes Fieramilano Rho, le 12 octobre. Le salon a accueilli, sur plus de 65 000 mètres carrés d’exposition, pas moins de 750 entreprises : c’est 8,5 % de plus de participants lors de l’édition de 2022. « Malgré une conjoncture économique plutôt compliquée, l’événement a su défendre sa position de référence pour l’industrie […] en voyant augmenter le nombre de ses exposants (directs et indirects), malgré une réduction partielle des espaces…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.