Au salon TiTE, les outils sont rois
La deuxième édition de Taïwan International Tools & Hardware Expo se tiendra à Taichung du 4 au 6 octobre. Le thème cette année sera « Tools Kingdom : la chaîne d’approvisionnement la plus solide du monde se trouve à Taïwan ».
La deuxième édition de Taïwan International Tools & Hardware Expo (TiTE) se tiendra Taichung, au centre-ouest de l’île, du 4 au 6 octobre, dont le mot d’ordre sera cette année « Tools Kingdom : la chaîne d’approvisionnement la plus solide du monde se trouve à Taïwan. » Soutenu par le gouvernement, il s’agit du premier salon des outils et du matériel de ce territoire de l’océan Pacifique. Les organisateurs annoncent une augmentation de 49 % du nombre de stands, sachant que plus de 70 % des exposants de la première édition se sont engagés à revenir, affirment les organisateurs. Et de souligner qu’au cours de ce premier semestre de l’année, plus de 250 exposants s’étaient déjà inscrits, alors que TiTE devrait accueillir au total pas moins de 350 exposants, venus des États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, France, Japon, Corée du Sud, Inde et Chine.
Un sommet sur la décarbonation de l’industrie
Parmi les produits exposés, des composants de machines-outils, outils et outillage à main, attaches et fixations, équipements de soudage, pour le stockage et la logistique, d’entretien et de réparation de véhicules, EPI, logiciels et solutions pour la transformation numérique. A noter que le salon taïwanais est également ouvert aux professionnels en matériel de jardinage, bricolage et pour le bâtiment.
Au cœur de l’exposition, se déroulera, comme l’an dernier, le Taïwan International Hardware Industry Summit Forum. Après avoir débattu autour de l’innovation et le développement durable dans l’industrie métallurgique, la transformation numérique, le forum TiTE Conf 2023 prévoit notamment d’explorer les technologies de fabrication intégrées à l’intelligence artificielle, et d’aborder les « trois questions du carbone », à savoir la neutralité carbone, les émissions de carbone et la vérification de son empreinte carbone.
Conseillée par le Bureau du commerce extérieur du ministère des affaires économiques, TiTE est une exposition organisée par l’Association des fabricants d’outils manuels de Taïwan, le Bureau de projet de renforcement des services d’investissement, l’Institut de recherche économique de Taïwan, l’Institut des attaches industrielles de Taïwan et l’Association des constructeurs de machines-outils et d’accessoires. Sa mise en œuvre est assurée par Lanza International.