Outils coupants : Tivoly racheté par Peugeot Frères Industrie
Le groupe savoyard spécialisé dans les outils coupants Tivoly est entré, depuis le 15 mars, dans le giron de Peugeot Frères Industrie, ont annoncé les deux entités dans un communiqué commun. Ainsi, ce dernier, qui détient à présent indirectement 73,12 % du capital de l’entreprise originaire de Tours-en-Savoie, a dit qu’il déposera, courant avril, « un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant le solde du capital de Tivoly SA ».
Le PDG Jean-François Tivoly a rappelé que « ces dernières années, nous avons établi des bases solides pour le développement futur de notre groupe. Notre rapprochement avec Peugeot Frères Industrie nous permettra d’exploiter au mieux ce potentiel et d’accélérer notre croissance tant organique qu’externe. Mon père Jean-Michel Tivoly et mes deux frères Marc et Edouard qui ont beaucoup œuvré à ce rapprochement, ainsi que moi-même, sommes très heureux de cette opération qui garantit la pérennité de l’entreprise au sein d’un actionnariat familial français et d’une culture partagée ».
Quant à Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie, il a souligné : « Notre famille est engagée dans une démarche ambitieuse de développement de la marque Peugeot, une marque multimétiers depuis les origines, dans ses domaines historiques et sur de nouveaux horizons, au-delà de l’univers automobile. » Et de préciser, qu’après avoir acquis les sociétés Monbento et Bretagne Céramique Industrie, « nous poursuivons aujourd’hui cette stratégie dans l’outillage et au-delà. Nous nous réjouissons d’accompagner la croissance du groupe Tivoly, dans une dynamique entrepreneuriale et dans l’esprit de nos valeurs familiales communes, en entrant au capital de ce bel industriel français ».
Marque française bicentenaire, Peugeot est aussi connue pour son activité dans l’art de la table (qui ne fait plus partie du groupe automobile), avec ses célèbres moulins à épices.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Robotique FANUC pour l'usinage pièces unitaires sur plateforme CUBEBOX
PALETTE, la station robotisée pour les palettes et les systèmes de serrage sur centres d'usinage