Extension de la gamme TetraForceCut, de Tungaloy
De nouvelles plaquettes TCL38 pour des gorges profondes jusqu'à 10 mm viennent s'ajouter à la gamme d'outils de rainurage et tronçonnage de précision TetraForceCut.
TetraForceCut, de Tungaloy, est une gamme d’outils de rainurage, tronçonnage et filetage qui intègre une plaquette unique à 4 arêtes. Elle détient notamment une méthode de bridage avec trois points de contact qui sécurise le montage. Cela permet un processus de rainurage de précision, souligne le fabricant japonais, dont la filiale en France se trouve au parc d’activités de Courtabœuf (Essonne). Le porte-plaquette est également disponible avec un arrosage de précision, venant faciliter une meilleure évacuation des copeaux lors des gorges profondes.
En développant de nouvelles plaquettes TCL38, Tungaloy offre un outil permettant de réaliser des gorges profondes jusqu’à 10 mm, « améliorant encore la capacité de profondeur de gorge maximale de 6,4 mm des plaquettes existantes de taille 27 », indique-t-il. Elles sont disponibles dans des largeurs allant de 1,5 à 4 mm, avec le brise-copeaux TCL.
Résistance à l’écaillage
De plus, elles sont proposées dans la nuance AH7025. Cette dernière est optimisée pour la résistance à l’écaillage des arêtes et à la déformation plastique.
Le logement de plaquette des outils TetraForceCut est conçu pour protéger les arêtes de coupe inutilisées contre les dommages pendant l’usinage, afin que ces dernières puissent être utilisées au maximum.
Au total, ce sont quatre plaquettes et huit porte-outils qui ont été ajoutés dans cette extension.