Seco Tools élargit sa gamme de fraises à surfacer
Les fraises et leurs plaquettes à surfacer-dresser Double Turbo offrent une évacuation des copeaux plus efficace pour des efforts de coupe réduits.
Pour permettre d’obtenir des états de surface de qualité supérieure avec des machines à basse consommation d’énergie, Seco Tools, déjà très bien implanté en fraisage, avec ses nouvelles Double Turbo, élargit sa gamme de fraises de surfaçage-dressage pour les usineurs. Celles-ci permettent d’améliorer les opérations d’ébauche et de réduire la consommation d’énergie lors du travail de l’acier, des aciers inoxydables, de la fonte et des alliages haute température, grâce à une géométrie de fraise innovante. Pour atteindre le meilleur niveau de productivité, ces outils s’utilisent avec des plaquettes réversibles à quatre arêtes de coupe et de nuances de fraisage Seco Tools.
Les fraises Double Turbo répondent aux besoins des sous-traitants comme à ceux des unités de production à grand volume. Ce système dispose d’une géométrie très précise, combinée à un angle d’hélice le plus positif possible, afin de réduire les mauvais états de surface et de permettre une impressionnante précision des angles à 90 degrés. Une telle précision raccourcit ou élimine carrément les temps de cycle de finition.
Elles sont disponibles en 19 versions métriques, allant d’un diamètre de 32 mm à un diamètre de 125 mm, et en 16 versions « inch », allant de 1,25″ à 5″. Les plaquettes ZOMX16 sont dotées de géométries positives performantes pour une évacuation des copeaux efficace et des efforts de coupe réduits. Ces caractéristiques minimisent les vibrations pour prolonger la durée de vie de l’outil et créer des états de surface lisses. La conception réversible permet de réaliser des économies majeures en coût par arête. Les plaquettes ZOMX16 comprennent deux géométries, ME10 et M12, et deux rayons, 0,8 et 1,6 mm. Les nuances CVD PVD et Duratomic sont disponibles.
La conception des fraises de surfaçage-dressage Double Turbo utilise les matériaux et les ressources avec une plus grande efficacité, entraînant ainsi une réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2), ce qui en fait le choix le plus durable et le plus écoresponsable.